Après avoir conquis l’univers du numérique, Amazon s’attaque aux secteurs des magasins traditionnels, en s’apprêtant à ouvrir sa première boutique physique à New York, dans le quartier de Manhattan, selon des informations révélées par le Wall Street Journal.
Prévu pour être inauguré un peu avant les fêtes de fin d’année (un bon coup marketing !), cet « Amazon Shop » sera installé sur la 34ème Rue, entre la 6ème la 5ème Avenue, mixant mini-entrepôt et show-room, visant à présenter les produit high-tech vedettes d’Amazon, comme ses fameuses liseuse et tablettes Kindle, son smartphone Kindle Fire ou encore son décodeur Fire TV. De quoi rappeler les fameux Apple Store…
Les futurs clients pourraient ainsi venir retirer dans ce magasin les produits commander sur la plate-forme d’e-commerce d’Amazon, et rapporter les produits qui ne leurs conviendraient pas.
L’emplacement physique choisi par Amazon n’est pas anodin : il s’agit d’un des endroits les plus prisés, les plus touristiques mais aussi les plus chers de New York puisqu’il se situe à deux pas de l’Empire State Building.
Reste donc à savoir si la firme de Jeff Bezos, qui a tout misé depuis sa création sur le e-commerce, sera capable d’assumer et de prendre en charge tous les frais liés à la gestion d’une boutique « en dur » : loyer du pas-de-porte, salaires des employés, impôts, taxes, gestion d’un futur réseau dans plusieurs Etats, si l’expérience new-yorkaise s’avère concluante.
Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Amazon ?
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…