Ce n’est pas la seule incursion d’Amazon dans le Web 2.0. Ainsi, le groupe de Jeff Bezos a également investi à hauteur de 40% dans le capital de LibraryThing, un site de réseau social concurrent de Shelfari. LibraryThing a près de 500 000 utilisateurs mais son interface est moins dynamique que celle de Shelfari.
« De l’ère analogique au numérique »
Dans le prolongement de son activité de distribution de livres, Amazon a développé d’autres canaux. L’initiative la plus visible étant l’e-book Kindle, dont les revenus sont estimés à 100 millions de dollars depuis son lancement en novembre dernier.
Amazon, visiblement enclin à la dépense, a aussi mis la main ce mois-ci sur AbeBooks, un site de vente de livres rares. Le site propose des livres dans différentes langues, dont le français. L’investissement d’Amazon au sein de sites de réseaux sociaux s’inscrit dans la continuité des décisions de son PDG Jeff Bezos, qui souhaite passer le livre « de l’ère analogique à l’ère numérique ».
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…