Amazon vient de lancer officiellement son épicerie en ligne sur le marché américain. Le service était disponible en version bêta depuis plusieurs mois.
Le magasin en ligne dispose d’un stock de 10 000 produits non périssables tels que des boîtes de conserves, des produits d’entretien et des céréales. La boutique en ligne a également vanté les mérites de son assortiment de produits biologiques qui constituent la moitié de l’offre de l’épicerie. Pour appâter la clientèle, Amazon offre une remise immédiate de 10 dollars pour des achats de plus de 49 dollars.
L’épicerie en ligne d’Amazon a été l’objet de toutes les attentions à son lancement. L’initiative n’est pas sans rappeler le cuisant échec de Webvan. Ce dernier a mis la clé sous la porte en 2001 après avoir englouti environ 1,2 milliard de dollars provenant de fonds d’investissement.
Les épiceries en ligne locales ont pris la suite de Webvan avec l’introduction de services Internet de livraison des produits depuis des magasins locaux. La connexion avec des stocks dans des magasins de proximité leur a permis d’éviter de faire de gros investissements dans des entrepôts.
Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 18 juillet 2006
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