Aux Etats-Unis, Amazon.com acquiert la société Quidsi, qui exploite des sites marchands comme Diapers.com (produits pour bébé), Soap.com (hygiène) et Beautybar.com (beauté, cosmétique haut de gamme) sorti plus récemment.
Montant de la transaction : 545 millions de dollars en cash (dont 45 millions de dettes à éponger).
L’opération de croissance externe devrait être bouclée d’ici la fin de l’année. Quidsi disposera d’une relative autonomie pour poursuivre ses activités au sein du groupe Amazon.
Ce nouveau rachat permet au groupe pionnier dans le commerce électronique de poursuivre sa diversification (produits culturels, jardinage, outils, équipements sportifs, vêtements, chaussures…).
Amazon chausse les internautes français |
Amazon.fr, qui fête ses dix ans, a inauguré le mois dernier Javari.fr, un site de vente de chaussures (une centaine de marques, 6000 références). « Les clients de Javari.fr bénéficient de la livraison gratuite le lendemain si la commande est passée avant 15h, de retours gratuits pendant 365 jours ainsi que d’un prix bas garanti sur toutes les commandes », peut-on lire dans le communiqué. Aux Etats-Unis, Amazon avait procédé en 2009 à l’acquisition du « roi de la chaussure en ligne » Zappos.com. En France, des sites de commerce électronique comme Sarenza et Spartoo sont déjà bien implantés. |
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