Amazon.com veut attirer les « fashion victims »

Mobilité

Le cybermarché acquiert Shopbot.com, un site marchand de prêt-à-porter féminin et d’accessoires à la mode.

Amazon vient d’annoncer le rachat d’un site marchand dédié à la mode féminine : Shopbop.com. Les conditions de rachat et le montant de la transaction n’ont pas été communiqués.

Créé en 1999 et localisé à Madison dans le Wisconsin, Shopbot.com propose des collections de prêt-à-porter féminin, mais aussi des chaussures et des accessoires pour une clientèle haut de gamme. Le site marchand recense des lignes de vêtements et de produits « très tendance » en provenance de 75 créateurs de mode réputés (Marc Jacobs, Juicy Couture, True Religion?).

Entre indépendance et intégration

Après son intégration au sein du groupe Amazon, Shopbop.com poursuivra ses activités en tant que site de prédilection pour les « fashion victims » et intégrera parallèlement le rayon « habillement » d’Amazon.com.

Décidémment, le pionnier du commerce électronique aux Etats-Unis a dépassé son statut initial de libraire en ligne pour devenir une véritable galerie marchande sur Internet.