Amazon.fr s’ouvre à l’électronique grand public

Mobilité

La version française du site marchand s’ouvre aux produits numériques. Un segment porteur sur lequel s’engage aussi Alapage.com.

Alors que Amazon.fr s’apprête à fêter ses cinq ans d’existence, le site marchand, déclinaison française du pionnier américain, ouvre un nouveau rayon dédié aux produits électroniques grand public : lecteurs DVD, baladeurs numériques, caméscopes, appareils photo numériques…

Pour mettre en place ce nouveau rayon de produits high-tech de divertissement, Amazon s’est associée à des vendeurs spécialisés comme Son Vidéo pour l’équipement en home cinema et Expansys pour les téléphones portables et les assistants numériques.

Dans le réseau mondial de sites Amazon, la France est le cinquième à se doter d’une gamme de produits numériques après le modèle Amazon.com et les versions anglaise, allemande et japonaise.

Avec ce nouveau rayon, Amazon.fr modifie son profil de site marchand de produits culturels (neufs ou d’occasion) pour passer à un statut plus hybride. Son concurrent Alapage.com, le site de commerce électronique de France Télécom, a également fait un pas dans ce sens. Il a renforcé son offre en insérant un onglet « Image et Son », fort de l’intégration de l’offre produits de Marcopoly.com, un site dedié à l’électroménager, la vidéo et la hi-fi que Wanadoo avait racheté en mars 2000.