AMD vient de lancer une nouvelle offre spécialement destinée au marché professionnel, en proposant quatre puces existantes dans un nouveau package afin de les rendre plus attractives pour les développeurs. Les puces elles-mêmes ne sont pas nouvelles : il s’agit en réalité d’architectures existantes qui ont été rationalisées et dont l’efficacité énergétique a été améliorée pour les besoins du marché des entreprises.
Les processeurs en question sont le Phenom X4 9750B Quad-Core à 2,4 GHz, le Phenom X3 8750B Triple-Core à 2,4 GHz ; l’Athlon X2 5600B Dual-Core à 2,9 GHz et l’Athlon X2 4850B Dual-Core à 2,5 GHz. Les deux processeurs Phenom fonctionnent dans une enveloppe thermique de 95 watts, contre 65 et 45 watts respectivement pour l’Athlon X2 5600B et l’Athlon X2 4850B.
« Ces nouveaux processeurs marquent les derniers efforts déployés par AMD pour offrir les meilleurs outils sur le marché afin de permettre aux OEM et aux développeurs de systèmes de fournir des composants solides et fiables, capables d’offrir des performances exceptionnelles, de réduire leur consommation d’énergie et d’offrir une longévité et une stabilité de premier plan, tout en assurant la sécurité et la facilité de gestion essentielles aux utilisateurs professionnels », a déclaré le fabricant dans un communiqué.
Selon les dernières statistiques d’IDC, AMD détient 19,7 % du marché des processeurs, contre 79,7 % de parts de marché pour Intel. Sur le segment des PC de bureau, Intel possède 73,3 % de parts de marché et AMD 26,4 %.
« Intel a vu ses ventes de processeurs augmenter de près de 4,3 % au cours du premier trimestre et de 20,8 % en un an, tandis que les ventes de processeurs d’AMD ont à peu près stagné », explique Shane Rau, directeur de l’étude intitulée Semiconductors: Personal Computing chez IDC. “Si les ventes unitaires de processeurs ont dépassé nos prévisions au deuxième trimestre 2008, l’approche agressive d’Intel face au marché, à travers ses produits et tarifs, laisse place à une variable importante en termes d’offre. Mais les difficultés économiques actuelles nous obligent à maintenir des prévisions prudentes pour le second semestre. »
Traduction de l’article AMD targets Intel with business chips de Vnunet.com en date du 14 août 2008.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…