Un mois. C’est le temps qu’il aura fallu à AMD pour rejoindre Intel dans l’entrée de gamme. Après le Celeron à 1,1 GHz (voir édition du 3 septembre 2001), voici le Duron à 1,1 GHz. Commercialisé à 103 dollars, le nouveau processeur d’AMD s’aligne sur les prix de son concurrent. Premiers signes d’une trêve dans la guerre des tarifs ? Les prix du reste de la gamme n’ont en tout cas pas évolué.
Basé sur le coeur Morgan et sur socket A, le Duron à 1,1 GHz dispose d’un bus de données à 200 MHz pour une mémoire cache de 192 Ko (128 Ko pour le niveau 1 et 64 Ko pour le niveau 2). Le Duron dispose des instructions multimédia 3DNow! et constitue une pièce importante de l’économie d’AMD. Comme le déclare Pat Moorhead, vice-président et responsable des départements desktops et mobiles, « le processeur AMD Duron a connu un immense succès autour du globe. Par exemple, près de la moitié des ordinateurs de bureau à domicile en Europe de l’Ouest et plus de la moitié des ventes de PC au Japon sont basés sur des processeurs Duron ».
Athlon XP 1800 : 1,5 GHz = 1,8 GHz
La semaine prochaine, AMD devrait annoncer un nouvel Athlon basé sur la nouvelle architecture Palomino : l’Athlon à 1,5 GHz, qui devrait porter le nom « Athlon XP 1800 » en référence à la fois à la compatibilité avec Windows XP et à l’équivalence en puissance au Pentium 4 à 1,8 GHz (voir édition du 31 août 2001).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…