Face à l’Atom d’Intel, AMD était resté sans réponse pour alimenter le nouveau et prometteur marché des netbooks. Et si Raon Digital a choisi AMD pour motoriser son Everun Note, c’est à base de Turion 64 destiné aux portables plus qu’aux ultra-portables. AMD vient pourtant de réagir, révèle le site Tom’s Hardware.
Le fondeur à la marque verte a décliné une version dégradée de son vieillissant Athlon 64. Basé sur l’architecture K8 et gravé en 65 nanomètres, le nouvel Athlon 64 2000+ dispose d’une fréquence d’horloge de 1 GHz et d’un cache de niveau 2 (L2) de 256 Ko. Alimenté en 0,90 volt, la puce dégage une enveloppe thermique de 8 Watt. Selon les tests de Tom’s Hardware, couplé au récent chipset 780G, l’Athlon 64 2000+ surpasserait les performances de l’Atom 1,6 GHz d’Intel.
De plus, compatible avec les sockets AM2 et AM2+, la puce reste disponible sur les cartes mères traditionnelles. Reste à savoir si AMD destine l’Athlon 64 2000+ au marché des netbook (ce qui impose un nouveau format de carte-mère pour le processeur et le chipset) ou bien à celui des nettop, les nouveaux concepts de PC de bureau à faible consommation comme le Dell Studio Hybrid ou l’EeeBox d’Asus alimentés par l’Intel Atom.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…