Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

AMD se plie en quatre pour les jeux vidéo

AMD a lancé une initiative pour aider les utilisateurs à choisir et concevoir les PC les mieux adaptés aux jeux en haute définition. L’opération AMD Game est soutenue par des entreprises comme Acer, Alienware, Logitech et Microsoft.

« Avec AMD Game, les clients n’ont pas besoin d’une connaissance poussée du matériel PC pour disposer d’un système de jeu optimal » déclare Nigel Dessau, Vice-Président Senior et CMO chez AMD. « Les acteurs de l’industrie du PC doivent proposer aux clients intéressés par les jeux vidéo des PC aussi prévisibles, simples et économiques que des consoles de jeu. »

Le cabinet de conseils en technologie Jon Peddie Research a déterminé que les deux tiers de la totalité des ordinateurs de bureau et portables PC vendus l’année dernière disposait seulement des possibilités de base, et faisaient l’impasse sur la technologie nécessaire au fonctionnement des jeux actuels les plus populaires.

« AMD Game est une nouvelle initiative focalisée sur l’offre d’une expérience inédite pour les clients, et axée sur la résolution d’un problème existant depuis très longtemps dans l’industrie du PC » déclare Jon Peddie, Président de Jon Peddie Research.

« D’après nos recherches, le jeu sur PC est en hausse. C’est pourquoi cette initiative d’AMD renforce le soutien de l’industrie pour le jeu sur PC, et établit que le jeu sur ordinateur a besoin de systèmes équilibrés pour délivrer la meilleure expérience client. »

D’après AMD, il existe environ 263 millions de joueurs sur PC dans le monde. AMD espère aider ces joueurs à acheter de nouveaux ordinateurs ou de nouveaux composants qui leur permettront de tirer le meilleur parti de leur système.

La société de Sunnyvale estime que les clients doivent disposer d’une plate-forme équilibrée, équipée de composants appropriés, fiables et correspondant à leurs besoins, et non pas d’un compromis. Ils doivent donc pouvoir choisir des composants et systèmes adaptés.

AMD Game entend proposer un système de certification renforçant la confiance des utilisateurs : AMD garantit que les PC et composants portant le logo AMD Game sont optimisés pour le jeu, avec les composants graphiques et processeurs adaptés.

« Nous sommes heureux de constater l’intérêt croissant pour les jeux sur PC. AMD a implémenté un programme absolument nécessaire pour aider cette tendance à se poursuivre », déclare Patrick Cooper, directeur d’Alienware.

Les systèmes AMD Game vont incorporer une gamme de technologies comme les processeurs AMD Phenom et les futurs processeurs mobiles AMD Turion Ultra, avec cartes graphiques de série ATI Radeon HD 3000 et chiptsets AMD. Les plates-formes AMD Game sont disponibles immédiatement en ligne chez les constructeurs de systèmes, et sont prévus pour une vente en magasin d’ici le second semestre 2008.

Adaptation de l’article AMD ups its Game de Vnunet.com en date du 19 mai 2008.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago