L’éditeur suisse Blue Line Studio lance, en collaboration avec Macnologist, un graticiel fort sympathique : Y2K App Checker. Une fois lancé, le programme inspecte tous les logiciels installés sur toutes les unités du Mac, et les compare avec une base de donnée, établie par Macnologist. En effet, si tout le matériel estampillé Apple est compatible an 2000, il est certaines applications qui ne le sont « pas tant que ça », expliquent les éditeurs. Après analyse, Y2K App Checker dispense ses conseils pour résoudre les éventuels problèmes à venir.
Y2K App Checker existe aussi en version Pro ; celle-ci, débarrassée des bannières publicitaires, est livrée avec un manuel complet, et donne droit à télécharger la base de données des applications « pas si compatibles que ça » mise à jour.
Attention, Y2K App Checker ne peut vérifier que les programmes en eux-mêmes, pas les documents personnels, ni les programmes améliorés, ou trafiqués, pas plus que les scripts ou les macros des utilisateurs.
Y2K App Checker nécessite un MacOS 7 minimum. La version gratuite pèse 1,7 Mo, et la Pro 1,9 Mo. Cette dernière coûte 20 dollars (125 francs).
Pour en savoir plus : Y2K App Checker sur le site de Blueline-studios
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…