Analyse : dix raisons de penser qu’Android fera de Google le prochain Apple

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

Fort du succès de la plate-forme Android, Google devient le prochain Apple qui a bouleversé le marché des smartphones avec l’iPhone. Pourquoi Google ressemble-t-il de plus en plus Apple ? Voici dix bonnes raisons.

8. L’envie d’être meilleur
Bien que couronné de succès, Apple veut toujours faire mieux. Pour Steve Jobs, être l’une des meilleures firmes IT du marché n’est pas suffisant. Le P-DG d’Apple veut montrer qu’il n’existe pas mieux que ces produits sur le marché. Avec l’annonce d’Android 2.2 ainsi que plusieurs autres updates de ses services, Google affirme fermement avoir l’intention d’arriver au même niveau de compétence. Google veut être meilleur demain qu’aujourd’hui et affiche sa volonté de dominer les marchés qu’il investit.

9. C’est plus qu’Android
C’est facile de regarder Android et de penser que Google cherche à être un autre Apple. Mais cela dépasse Android. Google a évalué la valeur d’Apple en tant qu’entreprise au genre unique et « success story » sur le marché. Il a décidé de suivre ses pas. Et dans ce process, il a transformé son business et changé son image pour que le public ne le perçoive plus uniquement sous le profil d’un géant de la recherche. Que ce soit la recherche, la publicité, Android ou tout autre chose prévue par Google, la compagnie est en train de démontrer qu’elle peut devancer tous les concurrents. Cette mentalité est typiquement caractéristique d’Apple.

10. Le sujet, c’est ce que Google veut
Google est bon pour dominer des marchés et il dispose de sa propre identité de marché. Le fait que la firme se sente capable de devenir un autre Apple est bien. Et elle trouve que c’est intéressant dans ce sens. Google perçoit la capacité d’Apple à captiver les masses et les performances collent bien à sa culture d’entreprise. Et bien que Google ne souhaite pas nécessairement copier tout ce que fait Apple, l’entreprise voudrait bénéficier du même enthousiasme et respect que suscitent les produits Apple. C’est précisément la raison pour laquelle l’entreprise fait ce qu’elle peut pour être plus comme Apple. C’est aussi pourquoi elle y arrivera probablement à terme.

Article issu d’eWeek.com en date du 06 juin 2010 : 10 Reasons Why Android Is Making Google the Next Apple

Lire aussi :