Pour gérer vos consentements :

Analyse de données clients : le toulousain MyFeelBack a levé 1,3 million de dollars

MyFeelBack, éditeur toulousain d’une solution SaaS dédiée à la collecte et l’analyse de données clients, a finalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès d’investisseurs privés américains, de business angels français, de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et de la plate-forme de crowdfunding Wiseed.

Fondé fin 2011 par Stéphane Contrepois, Aurore Beugniez et Julien Hourrègue, MyFeelBack permet aux entreprises d’optimiser la collecte et l’analyse de leurs données clients via la création et l’envoi de questionnaires intelligents et très ciblés.

Cette solution permet ainsi de cerner au mieux les attentes de ses clients et de déclencher des actions marketing ad hoc. Cet outil offre notamment la possibilité d’alimenter en temps réel des réponses via la connexion de la base CRM de l’entreprises à la plate-forme de MyFeelBack.

Actuellement, sa solution SaaS enregistre 35 000 utilisateurs et 3,5 millions de feedbacks collectés et analysés.

La start-up toulousaine compte parmi ses clients, dont 50 grands comptes, des marques comme Nuxe, Leclerc, Orange, Airbus, Natixis, SNCF, Sanofi, Voyages-SNCF.com, Bausch & Lomb, BMW ou encore Pixmania.

Ce tour de table de 1,3 million d’euros permettra à MyFeelBack d’ouvrir ses prochains mois un bureau à New York et ainsi de se déployer plus largement aux Etats-Unis.

La jeune pousse va également accélérer ces ventes en ligne et investir dans de nouveaux projets de R&D.

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les principes du SMO ?

Crédit image : Singkham – Shutterstock.com

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago