La start-up britannique Datasift a finalisé une levée de fonds de 15,25 millions de dollars auprès des fonds Scale Venture Partners, Northgate Capital et Daher Capital. Elle avait déjà bouclé un tour de table en avril dernier, d’un montant de 7,2 millions de dollars.
Fondé en 2011, Datasift édite une plate-forme d’analyse de données sociales. Celle-ci se charge d’agréger des données en provenance de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Klout, Amazon, Wikipedia…), de les analyser et de les mettre ensuite à disposition de ses clients.
Disposant de bureaux au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Datasift fait un appel à un modèle économique basé sur la mise à disposition de son API aux entreprises contre un abonnement mensuel, dépendant notamment du volume de données à traiter.
A noter que l’entreprise s’est vue accorder par Twitter, en mars 2012, une licence d’exploitation lui permettant d’accéder aux bases de données du service de micro-blogging sur les deux dernières années.
Datasift disposerait d’un portefeuille de près de 300 clients.
Cette levée de fonds de 15,25 millions de dollars devrait lui permettre de renforcer les capacités de sa plate-forme de traitement de données, en lui ajoutant des fonctionnalités de monitoring plus sophistiquées.
Crédit image : Copyright Leedsn-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…