La start-up britannique Datasift a finalisé une levée de fonds de 15,25 millions de dollars auprès des fonds Scale Venture Partners, Northgate Capital et Daher Capital. Elle avait déjà bouclé un tour de table en avril dernier, d’un montant de 7,2 millions de dollars.
Fondé en 2011, Datasift édite une plate-forme d’analyse de données sociales. Celle-ci se charge d’agréger des données en provenance de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Klout, Amazon, Wikipedia…), de les analyser et de les mettre ensuite à disposition de ses clients.
Disposant de bureaux au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Datasift fait un appel à un modèle économique basé sur la mise à disposition de son API aux entreprises contre un abonnement mensuel, dépendant notamment du volume de données à traiter.
A noter que l’entreprise s’est vue accorder par Twitter, en mars 2012, une licence d’exploitation lui permettant d’accéder aux bases de données du service de micro-blogging sur les deux dernières années.
Datasift disposerait d’un portefeuille de près de 300 clients.
Cette levée de fonds de 15,25 millions de dollars devrait lui permettre de renforcer les capacités de sa plate-forme de traitement de données, en lui ajoutant des fonctionnalités de monitoring plus sophistiquées.
Crédit image : Copyright Leedsn-Shutterstock.com
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…