Analyse de données : le groupe NP6 acquiert Socio Logiciels
NP6, spécialiste de l’e-marketing, veut renforcer ses compétences en gestion d’algorithme et data intelligence avec Socio Logiciels.
Le groupe NP6, éditeur bordelais de solution e-marketing, acquiert Socio Logiciels, une société spécialisée dans l’analyse des données statistiques et de la modélisation.
Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Au-delà des prestations habituelles délivrées en mode SaaS (data management, campagnes multicanal, e-CRM, délivrabilité et conseil en e-mail marketing), NP6 veut renforcer ses compétences en gestion d’algorithme et data intelligence avec Socio Logiciels.
Créée en 1976 (!) et basée à Paris, la société développe trois expertises : analyse statistique des données, datamining, géomarketing et développements logiciels d’exploration de données.
Elle affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.
L’équipe et les dirigeants de Socio Logiciels (Jacques Paget, Christian Delom, Stéphane Boucharenc, Thierry Vallaud) vont donc intégrer le groupe NP6 (90 collaborateurs, 15 millions d’euros de chiffre d’affaires).
Présent en France et au Royaume-Uni, le groupe acquéreur poursuit donc sa croissance à la fois naturelle et externe.
En janvier 2011, il avait procédé à l’acquisition de l’agence e-marketing B2D1. Parallèlement, le capital avait été ouvert à des fonds comme Naxicap Partners, Initiative & Finance et Turenne Capital.
Lors du salon E-Marketing de Paris (janvier 2013), nous avions rencontré Guillaume Laché, Senior Analyste en délivrabilité des messages chez NP6.
Le représentant du groupe revenait sur les risques encourus à propos de l’exploitation abusive à propos du canal e-mailing.
Un sujet qui peut devenir critique pour des sites marchands.
——————————————————
Quiz : Connaissez-vous les métiers de la high-tech ?
—————————————————-
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : Copyright : S.john)