La start-up française Kwaga, basée à Paris, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 1,2 million d’euros, financée par des investisseurs privés européens (capitaines d’industries, chefs d’entreprise, Family Offices), conseillés par Financière Fonds Privés.
Fondé en 2008 par Philippe Laval, le fondateur et ex-dirigeant de Sinequa (éditeur de logiciels de recherche et de navigation pour l’entreprise), Kwaga édite des solutions logicielles destinées à optimiser la gestion des messageries électroniques en identifiant automatiquement les informations importantes dans le texte des e-mails.
La jeune pousse a notamment mis au point, en mai 2011, le service WriteThat.name, compatible avec Gmail et les Google Apps, permettant de mettre automatiquement à jour le carnet d’adresses de l’utilisateur à partir des informations contenues dans les courriels reçus, comme les signatures.
WriteThat.name, à destination des entreprises et des particuliers, est disponible par abonnement Premium (2 euros/mois ou 15 euros/an) ou en mode basique gratuit.
Cette levée de fonds de 1,2 million d’euros devrait permettre à Kwaga de renforcer le développement de ses solutions d’analyse sémantique des éléments business contenus dans les e-mails, en mettant notamment l’accent sur WriteThat.name .
Ce service devrait ainsi prochainement supporter Microsoft Outlook, aujourd’hui en bêta test, et disposer de connecteurs vers les principales solutions de CRM.
Kwaga compte également se déployer à l’international, en ajoutant de nouvelles langues à l’analyse sémantique effectuée.
Crédit photo : Copyright Raven-Fotolia.com
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…