Connu pour ses solutions de Business Intelligence reposant sur la plate-forme cloud Amazon Web Services, BIME franchit une nouvelle étape dans son expansion à l’international.
L’éditeur français, qui a démarré son activité en 2009 à Montpellier (il s’appelait alors We Are Cloud), a obtenu, auprès du fonds d’investissement parisien Alven Capital, un financement de 3 millions d’euros qui lui permettra notamment de renforcer sa présence aux États-Unis.
Primé à ses débuts par le ministère de la Recherche, BIME s’est distingué deux ans plus tard en remportant les Trophées Eurocloud France dans la catégorie ‘Meilleure start-up’… et en décrochant un prix lors des Cloud Computing World Series de Londres.
Dans la foule des outils d’analytics, son offre s’est démarquée en adoptant le modèle de distribution SaaS (‘Software as a Service’) et en ciblant jusqu’aux plus petites entreprises, avec une tarification qui débute à 140 euros HT par mois.
Sa plate-forme éponyme, qui s’appuie sur la technologie QueryBlender, permet aux utilisateurs métiers de se connecter à la plupart des sources de données, stockées en interne ou externalisées sur des services tels que Dropbox, Google Analytics et Salesforce.
De l’analyse à la visualisation sous forme de tableaux de bord interactifs ou de tunnels de conversion, cet outil d’aide à la prise de décision « concerne aussi bien les petites entreprises que les grands comptes […], quelle que soit la volumétrie des données manipulées« , selon la cofondatrice et CEO Rachel Delacour.
Avec un portefeuille de quelque 350 clients dont environ un tiers aux États-Unis (le pétrolier Shell, l’équipementier réseau Cisco…), BIME réalise 70% de son chiffre d’affaires hors de France.
Son implantation outre-Atlantique s’est concrétisée avec l’ouverture, fin octobre, d’une filiale à Kansas City (Missouri), où Google a déployé son réseau fibre optique. Sept personnes y sont actuellement employées dans la vente, le support commercial et le marketing.
BIME va mettre à profit sa levée de fonds pour renforcer ces équipes à l’horizon 2014. Des recrutements sont également prévus en France, avec l’objectif de porter les effectifs à une quarantaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les logiciels de comptabilité ?
Crédit photo : everything possible – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…