Apple effectue son recrutement dans la presse IT américaine : la firme de Cupertino a débauché Anand Lal Shimpi, fondateur et rédacteur en chef du site média AnandTech, qui traite plus particulièrement des composants pour PC et des technologies mobiles.
Diplômé en ingénierie informatique à l’Université de Caroline du Nord, Anand Lal Shimpi est aujourd’hui considéré par ses pairs comme une référence en matière de hardware. Interviewé notamment par Fortune Magazine et USA Today, il dispose d’une page Wikipedia… actualisée pour l’occasion, avec un lien vers son ultime contribution pour le site qu’il a créé le 26 avril 1997, alors qu’il n’avait que 14 ans.
Initialement hébergé chez GeoCities (service racheté en 1999 par Yahoo et fermé dix ans plus tard, sauf au Japon) et baptisé Anand’s Hardware Tech Page, le site s’était spécialisé dans les tests de cartes mères. Tout en restant indépendant, il a progressivement étendu son champ de compétences avec les processeurs, les cartes graphiques, les ordinateurs (PC, puis Mac), les smartphones et enfin les tablettes.
Ayant délégué, ces derniers temps, la responsabilité éditoriale de plusieurs rubriques (CPU, terminaux mobiles, SSD…) à ses collaborateurs, Anand Lal Shimpi était pressenti pour un départ imminent. En date du 30 août 2014, il cède officiellement le poste de rédacteur en chef à Ryan Smith, qui rédige pour AnandTech depuis bientôt 10 ans. Sa décision n’est liée « ni à des complications médicales, ni a des questions économiques« .
L’intéressé n’a pas annoncé de lui-même son arrivée chez Apple. C’est un porte-parole de l’entreprise américaine qui a confirmé l’information à Re/code. Le fabricant de l’iPhone réalise là un nouveau recrutement XXL après s’être concentré, depuis le début de l’année, sur l’industrie du luxe avec Paul Deneve (DG d’Yves Saint Laurent), Angela Ahrendts (CEO de Burberry) et Patrick Pruniaux (directeur commercial chez Tag Heuer).
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les technologies Apple ?
Crédit photo : AnandTech
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…