Salesforce.com vient de recruter un professionnel français du monde de l’automobile pour faire la jonction avec le cloud : Patrick Pelata.
L’ancien Directeur des opérations de Renault prend les fonctions de Vice-Président Exécutif et Chief Automotive Officer au sein du groupe Internet américain qui fournit des solutions d’entreprises à travers le cloud (CRM, réseaux sociaux, bases de données…).
Il avait notamment pris en main les marchés censés servir de relais de croissance comme les « voitures connectées » et les véhicules électriques.
Patrick Pelata sera chargé d’élaborer la stratégie de Salesforce liée aux enjeux des réseaux sociaux, de la mobilité et du cloud adaptée au secteur de l’automobile.
Une filière industrielle que Patrick Pelata connaît bien après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Renault et Nissan (notamment lors de l’alliance signée entre les constructeurs français et japonais).
Jusqu’au mois d’août, ce manager était considéré comme le numéro 2 de Renault.
Mais il a quitté ses fonctions à la suite de la fausse affaire d’espionnage industriel qui a secoué le groupe automobile.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…