De nouveaux détails viennent de filtrer concernant Android 3.0 Gingerbread, la nouvelle version de l’OS mobile de Google.
Optimisée pour les tablettes numériques, il se murmure qu’un kit de développement (SDK – Software Developement Kit) pourrait être disponible pour les développeurs avant la fin du mois.
Ainsi, la version définitive d’Android 3.0 pourrait voir le jour en décembre, seulement quelques mois après l’arrivée d’Android 2.2 Froyo.
Du côté des nouveautés, comme le rapporte EWeekEurope.co.uk, la version Gingerbread intègrerait une fonctionnalité de chat vidéo, via la messagerie instantanée GTalk.
Apple, via iOS 4 et l’iPhone 4, avait introduit cet outil de visiophonie, à partir de l’outil FaceTime, permettant de passer depuis son smartphone des appels vidéo, sans configuration préalable.
En activant une caméra installée au dos de l’appareil, le détenteur du nouveau smartphone d’Apple peut entamer une session de conversation vidéo avec un interlocuteur à travers le réseau Wi-Fi.
Cette fonctionnalité de vidéo-conférence existe pas ailleurs pour les PC depuis l’interface Google GTalk Video.
Reste que la visiophonie made in Android 3.0 ne pourra alors être supportée que par un petit nombre de smartphones permettant d’utiliser cette fonctionnalité. Quelques constructeurs seulement proposent déjà des terminaux compatibles, équipés d’une caméra frontale, comme HTC et Motorola.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…