Andy Rubin prépare son retour dans une start-up en prenant les commandes opérationnelles. Deux ans après avoir quitté Google alors qu’il supervisait le développement d’Android, le génial ingénieur software revient avec Essential Products Inc.
La nouvelle start-up, dont il va prendre les commandes, va s’ancrer dans la combinaison hardware+software avec le développement de smartphones, de tablettes et d’objets connectés, croit savoir Bloomberg.
Elle prendra la forme d’une suite de produits et d’objets connectés pour le grand public. Elle intègrera probablement une dimension IoT en lien avec la maison. Mais la nouvelle gamme de produits sera-t-elle basée sur Android ? Mystère…
Enregistré fin 2015 en Californie, la start-up Essential Products Inc. disposerait d’un effectif d’une quarantaine de personnes (dont certains ont été débauchés d’Apple et de Google).
Un premier terminal devrait être dévoilé dans le courant de l’année. Serait-ce un smartphone haut de gamme ? Andy Rubin va-t-il venir concurrencer l’iPhone d’Apple voire les modèles Pixel de son ex-employeur Google ?
Mais Andy Rubin ne part pas de zéro. Il dispose déjà de l’expérience acquise depuis deux ans via Playground Global, un start-up studio très branché hardware et Internet des objets.
Signalons qu’il est également investisseur dans Devialet (avec ses enceintes sophistiquées haut de gamme). On retrouve sa trace dans la récente levée de fonds de 100 millions d’euros de la société française innovante.
Voir aussi le tweet ci-dessous :
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…