Android devrait remplacer iOS dans le cœur des développeurs
Selon une étude du cabinet Ovum, Google Android pourrait devenir la plate-forme mobile préférée des développeurs, devant iOS d’Apple.
Android ne cesse de monter en puissance et pourrait vite prendre le pas sur iOS, .
Selon lui, au cours de ces 12 prochains mois, l’OS mobile de Google pourrait devenir la plate-forme préférée des développeurs par rapport à d’Apple, pour la création d’applications.
A noter cependant que la plupart des développeurs devraient continuer à œuvrer simultanément pour les deux OS mobiles, note Ovum.
Android a en effet acquis au fil des mois ses lettres de noblesse. Rien qu’aux Etats-Unis, Android occupe 42,8 % des OS mobiles pour smartphones, contre 28,3 % pour iOS.
Reste que l’Android Market peut toujours s’enrichir pour concurrence l’App Store d’Apple, qui a, certes, une plus longue existence : le premier enregistre quelques dizaines de milliers d’applications mobiles, contre plus de 500 000 pour le second.
Autre phénomène intéressant : BlackBerry OS de RIM et Windows Phone de Microsoft devraient également de plus en plus attirer l’œil des développeurs.
Le partenariat récemment entériné avec Nokia, donnant ainsi une plus grande visibilité à l’OS mobile de la firme de Redmond, a séduit les développeurs, qui se voient bien développer de nouvelles applications pour les Windows Phone, estime Ovum.
Déjà, l’écosystème logiciel de Windows Phone 7 a dépassé le seuil des 60 000 applications. Reste à convaincre les consommateurs de succomber à Windows Phone. Un pari, semble-t-il, encore loin d’être gagné…