Android ne cesse de monter en puissance et pourrait vite prendre le pas sur iOS, .
Selon lui, au cours de ces 12 prochains mois, l’OS mobile de Google pourrait devenir la plate-forme préférée des développeurs par rapport à d’Apple, pour la création d’applications.
A noter cependant que la plupart des développeurs devraient continuer à œuvrer simultanément pour les deux OS mobiles, note Ovum.
Android a en effet acquis au fil des mois ses lettres de noblesse. Rien qu’aux Etats-Unis, Android occupe 42,8 % des OS mobiles pour smartphones, contre 28,3 % pour iOS.
Reste que l’Android Market peut toujours s’enrichir pour concurrence l’App Store d’Apple, qui a, certes, une plus longue existence : le premier enregistre quelques dizaines de milliers d’applications mobiles, contre plus de 500 000 pour le second.
Autre phénomène intéressant : BlackBerry OS de RIM et Windows Phone de Microsoft devraient également de plus en plus attirer l’œil des développeurs.
Le partenariat récemment entériné avec Nokia, donnant ainsi une plus grande visibilité à l’OS mobile de la firme de Redmond, a séduit les développeurs, qui se voient bien développer de nouvelles applications pour les Windows Phone, estime Ovum.
Déjà, l’écosystème logiciel de Windows Phone 7 a dépassé le seuil des 60 000 applications. Reste à convaincre les consommateurs de succomber à Windows Phone. Un pari, semble-t-il, encore loin d’être gagné…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…