Vers un nouvel atout pour Google dans sa quête du « prochain milliard » de mobinautes ?
Le groupe américain courtise ce public sous le prisme Android Go. Mais il lorgne aussi les feature phones. En a témoigné, l’an dernier, un investissement de 22 millions de dollars dans KaiOS, système d’exploitation basé sur feu Firefox OS.
Ces derniers mois, l’évolution du projet Chromium a laissé penser qu’un autre bras armé était en préparation* : une version d’Android pour les écrans non tactiles.
9to5Google vient de relayer une photo qu’il dit provenir d’une « source anonyme ».
On y voit un téléphone qui semble être un Nokia. Sur l’interface, on reconnaît la barre d’état d’Android. En dessous apparaissent l’icône du microphone, une option pour modifier la langue d’entrée et, tout en bas, un bandeau d’applications.
Les premiers indices avaient émergé en mars. Ils avaient permis d’entrevoir une version « touchless » du navigateur Chrome apparemment intégrée à Android.
Des captures d’écran avaient renforcé l’idée que ce système se destinerait à des téléphones. Entre autres de par la résolution de 640 x 480 pixels, ainsi que l’utilisation d’un pavé directionnel et des touches numériques pour changer le niveau de zoom ou afficher le pointeur.
D’autres captures d’écran avaient filtré en avril, présentant une version refondue de la page « nouvel onglet » de Chrome. L’interface semblait basée sur celle d’Android 8.1 Oreo.
Plus récemment, un développeur a fourni à 9to5Google une version « touchless » de Chrome fonctionnelle a minima.
* Le niveau général d’implication de Google au sein du projet reste difficile à déterminer. L’entreprise n’a pas officiellement communiqué à ce sujet.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…