Categories: MobilitéOS mobiles

Officiel : Android N fan de Nougat

La déclinaison 7.0 d’Android a son nom officiel commençant par la lettre N. Les friandises françaises sont à l’honneur puisque Nougat a été retenu. En interne, le nom de code « New York Cheesecake » avait assuré l’intérim. La firme Internet de Mountain View vient de dévoiler la dénomination définitive via le réseau social Snapchat.

Durant la conférence développeurs Google I/O 2016 qui s’est déroulé la semaine dernière, Dave Burke, Vice-Président de l’ingénierie pour Android, a annoncé que les internautes pouvaient proposer des suggestions pour le nom d’Android 7.0 via le sous-site android.com/n. Google se réservait toutefois le choix final du nom.

Les spéculations allaient bon train sur le nom de cette nouvelle mise à jour majeure, avec pour seul impératif une appellation commençant par un « N » et un nom faisant référence à un dessert ou bien à une friandise.

Annoncée en mars dernier, cette nouvelle itération majeure d’Android en est déjà à sa deuxième bêta (avec une première pré-version libérée en mars).

Android Nougat apporte son lot de nouveautés comme le multitâche en écran scindé, une amélioration du mode Doze (mise en hibernation profonde des applications) initié avec Marshmallow l’an passé ainsi que Daydream, la nouvelle plateforme VR de Google qui ne sera supportée que par les appareils certifiés conformes.

Avec le choix de « Nougat » pour le nom d’Android 7.0, Google reste dans le thème de la confiserie et des douceurs sucrées, une tradition pour les noms d’emprunt des versions d’Android sorties à ce jour, depuis Cupcake (la troisième mouture d’Android après Alpha et Beta).

Il y a ensuite eu : Donut, Eclair, Froyo (pour « Frozen Yogurt »), Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat et Lollipop.

(Crédit photo : @Google)

Recent Posts

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

2 semaines ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

1 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

2 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

2 mois ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

2 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

3 mois ago