Android : cet OS mobile à la fois influent et écartelé
Des statistiques fraîches Android confirment la diaspora des versions de l’OS mobile. Mais la puissance de l’écosystème se confirme selon Strategy Analytics.
Exercice intéressant les éditeurs d’applications mobiles : Dans l’espace du site officiel de développement Android, un camembert (vert forcément) reflète les proportions d’adoption des versions de l’OS mobile.
De la version Froyo (2.2) à la version Jelly Bean (4.3).
Entre le 25 octobre et le 1er novembre, Google a compilé des données à partir du Google Play Store.
Objectif : identifier les versions Android des applications téléchargées depuis la marketplace d’application.
Résultats : Jelly Bean est majoritaire (52,1%) Mais la génération précédente (Ice Cream Sandwich) résiste bien (19,8%). Tout comme Gingerbread (26,3%).
Ces différentes versions qui cohabitent compliquent la tâche des développeurs d’application qui doivent prendre en compte les spécificités de chaque génération d’Android pour éviter la frustration côté utilisateurs.
Mais le jeu en vaut le chandelle au regard de l’influence d’Android dans la mobilité.
A en croire les dernières statistiques fournies par Strategy Analytics, quatre smartphones sur 5 tournent sous l’OS mobile de Google. Soit une part de marché monde de 81% sur le troisième trimestre 2013.
Android grignote sur Apple (iOS) et BlackBerry (dont la part de marché est réduite à portion congrue : 1% de part de marché).
Tandis que Windows Phone se montre plus offensif.
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Quiz : Connaissez-vous vraiment Android ?
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