Alors que la session Google I/O pour les développeurs est calée en mai, le groupe Internet devrait dévoiler sur place Android Pay.
Selon Ars Technica, ce serait une nouvelle interface de paiement pour les applications tierces disponibles dans Google Play.
Concrètement, cette API (interface de programmation) servirait au paiement associé aux applications conçues par des développeurs de son écosystème OS mobile.
Une jonction serait aussi faîte avec les transactions sur terminaux mobiles réalisées dans des magasins physiques.
Enfin, Android Pay s’appuierait sur le module Host Card Emulation (HCE) de Google, permettant de recourir plus facilement au NFC (Near Field Communications) pour des services sans contact via les puces intégrées dans les terminaux Android.
Toujours selon Ars Technica, il n’y aurait pas d’interférence entre le portefeuille électronique Google Wallet et Android Pay.
Dans le prolongement des paiements mobiles, rappelons que la firme Internet de Mountain View a annoncé cette semaine qu’elle avait acquis des technologies clés issues de SoftCard (du nom de l’ex-projet ISIS monté initialement par les opérateurs télécoms aux Etats-Unis).
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…