La plate-forme open source Google Android représentera 10 % du marché du smartphone en 2011, d’après la firme d’analystes Gartner. Le premier périphérique à faire fonctionner Android, le HTC Dream G1, a été officiellement pésenté le 23 septembre.
Gartner prévoit d’ores et déjà le succès de la plate-forme. « Android dispose du potentiel nécessaire pour devenir le système d’exploitation de fait pour Linux, et les ventes devraient atteindre 10 % du marché des smartphones en 2011 », selon Roberta Cozza, analyste chez Gartner, dans une note de recherche.
Mais elle s’attend toutefois à quelques problèmes avec les premiers modèles. « Le G1 tout de même le premier périphérique du marché qui prendra en charge Android ». « Nous avons un aperçu des capacités de la plate-forme, mais il faut s’attendre à quelques limitations et dysfonctionnements, dues au fait qu’il s’agit de la toute première version d’un mobile sous Android ».
Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 22 septembre 2008 et intituléAndroid to grab 10 per cent of smartphone market
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…