Android : un demi-milliard de terminaux activés
La déferlante Android se poursuit avec Google aux commandes : la barre des 500 millions de terminaux activés sous cet OS mobile a été atteint dans le monde.
Histoire d’occuper le terrain face à l’iPhone 5 d’Apple, Google vient d’annoncer qu’Android a passé la barre des 500 millions de terminaux activés dans le monde.
A travers sa page Google Plus, Hugo Barra, en qualité de Product Management Director for Android chez Google, considère que « c’est un grand jour pour Android ».
La courte information est également relayée via le compte Twitter d’ Andy Rubin, Vice-Président « Ingénierie » chez Google et le Mr Android par excellence dans l’écosystème.
Début septembre, Google a annoncé qu’il recensait 1,3 million d’activations chaque jour pour son système Android.
Illustration de la déferlante avec le cabinet IDC : le système d’exploitation mobile de Google s’est octroyé une part de marché de 68,1% sur le deuxième trimestre 2012 en Europe, contre 59% au premier trimestre.
Sur une année, la progression d’Android est… spectaculaire, puisque sa part de marché s’élevait à « seulement » 46,9% au deuxième trimestre 2011 (+21,2 points en douze mois).