PCTV Systems, qui propose depuis 1995 des solutions pour réceptionner et enregistrer les chaînes de TV (appartenant autrefois à Pinnacle Systems) vient d’annoncer la disponibilité de l’AndroiDTV, un tuner TV de petite taille à brancher sur le port Micro-USB de son smartphone ou sa tablette, pour peu que l’un ou l’autre fonctionne avec Android.
Assez petit pour tenir dans une poche et très peu consommateur en énergie électrique, il transforme donc tablettes et smartphones Android en télévisions d’appoint, par exemple dans une chambre, un camping-car, une location de vacances, etc.
Sa réception serait améliorée par l’appel à une petite antenne télescopique fournie. Une antenne additionnelle et amplifiée est disponible en option.
Au-delà du matériel, l’AndroiDTV hérite d’un logiciel baptisé « TVCenter ». Il permet d’enregistrer la TV en direct sans perte de qualité et de suivre ses émissions préférées avec le guide électronique des programmes (EPG).
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…