Andy Rubin : le Mr Android de Google va écrire « un nouveau chapitre »
Il a poussé Android jusqu’au firmament pour le compte de Google. Andy Rubin est appelé à d’autres fonctions encore plus stimulantes au sein du groupe. Mais lesquelles ? Google laisse planer le suspense.
Andy Rubin quitte ses fonctions de directeur Android chez Google.
Mais il est appelé à d’autres fonctions qui seraient encore plus stimulantes au sein du groupe Internet.
Il sera remplacé par Sundar Pichai, Vice-Président senior qui supervise déjà les développements Chrome et Google Apps.
C’est Larry Page, co-fondateur et CEO de Google, qui l’a annoncé à travers une contribution blog. C’est suffisamment rare pour le souligner.
Le fait que le big boss prenne le temps d’évoquer ces changements de fonction montrent à quel point les mouvements sont stratégiques.
C’est aussi une manière de rassurer la communauté Android alors que la session Google I/O pour les développeurs arrivent à grand pas (mai prochain).
Andy Rubin reste le chef d’orchestre qui a mené Android à sa gloire.
Numéro un dans les OS mobiles pour smartphones, plus de 100 terminaux estampillés Android en circulation, un écosystème dynamique…Google a mis le marché de la mobilité dans sa poche face à Apple et Microsoft.
Par le biais du programme Nexus, Google a signé des fonctions innovantes embarquées dans des terminaux Android (smartphones et tablettes) en collaboration avec des fabricants comme HTC, Asus, Samsung et LG.
Andy Rubin va écrire un « nouveau chapitre » pour Google, comme l’écrit Larry Page. Mais lequel ?
TechCrunch parie qu’il va prendre en charge le projet X-Phone de Motorola pour développer un smartphone innovant.
Il n’est pas certain qu’il reste scotché à la mobilité.
Google a tant de projets en guise de diversification : Google Glass, voiture automatique sans chauffeur, que sais-je…Les paris sont ouverts.
—————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment Android ?
—————-