Anne Lauvergeon a été nommée par le Premier ministre à la tête de la commission « Innovation 2030 », qu’elle présidera sous l’égide d’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif.
L’ancienne présidente d’Areva avait été un temps pressentie il y a quelques mois pour diriger la Banque Publique d’Investissement (BPI), une mission qui a finalement été confiée à Nicolas Dufourcq, ex-directeur financier de Capgemini.
Anne Lauvergeon aura finalement donc pour mission de dirigée cette commission « Innovation 2013 », composée d’industriels, de scientifiques et de représentants de la société civile.
Elle devra proposée au gouvernement d’ici cet été, les technologies et les secteurs dans lesquels la France est capable de montrer son leadership à l’horizon 2030, synonyme de création d’emplois et de croissance économique.
Dans cette optique, le gouvernement ouvrira un concours pour chaque défi industriel identifié et sélectionné, ouvert aux start-up, entreprises, grands comptes et sociétés étrangères souhaitant se développer en France.
150 millions d’euros seront injectés dans les projets sélectionnés, issus du programme Investissements d’Avenir et gérés par la BPI, aux côtés de financements privés.
——————————————————————————————
Crédit image : Copyright Chones-Shutterstock.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…