Le collectif d’ »hacktivistes » Anonymous a trouvé une nouvelle cible : Zynga. Le 29 octobre, à travers leur site AnonNews.org, les Anonymous menacent de publier des documents confidentiels de l’éditeur américain de jeux sur réseaux sociaux le 5 novembre prochain.
En outre, les membres d’Anonymous prévoient de distribuer gratuitement en ligne des jeux en développement stockés sur les serveurs de Zynga, que le collectif serait parvenu à pirater.
Cette opération baptisée « MaZynga » aurait pour but de protester contre l’annonce faite par Zynga la semaine dernière de licencier 5% de ses effectifs, travaillant principalement pour son studio d’Austin, au Texas, de fermer son studio de développement de jeux à Boston et de désactiver 13 de ses jeux.
« Avec un milliard de dollars en cash dormant sur son compte bancaire, nous pensons que de telles actions sont une insulte à la population. Le comportement d’entreprises comme Zynga doit changer », soulignent les Anonymous sur AnonNews.org.
Reste à savoir si le groupe d’”hacktivistes” mettra ses menaces à exécution. Mais ce n’est en tout cas pas leur premier coup d’éclat et l’avertissement est à prendre au sérieux.
Parmi leurs derniers exploits, rappelons qu’à la mi-octobre, ils avaient revendiqué plusieurs attaques par déni de service distribué (DDoS) contre le groupe bancaire HSBC. En mai, ils avaient attaqué le site Web du Kremlin, et en avril 2012, ils s’en étaient pris au site Internet du ministère de l’Intérieur britannique.
Crédit image : Copyright Rob Kints-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…