Anti-virus : les éditeurs apprécient plus ou moins le « test crash » ESIEA – iAwacs
Enquête ITespresso.fr : la parole est aux sept éditeurs anti-virus concernés par le concours de désactivation ESIEA – iAwacs. Du moins à ceux qui acceptent de réagir.
Entre satisfaction, méfiance voire rejet de la méthodologie…Le spectre des réactions des éditeurs est large après le crash test des outils anti-virus mené par l’ESIEA – iAWACS.
Une expérience sous la forme d’un concours désactivation logiciels antivirus qui visait à démontrer l’inefficacité de ce type de protection à partir d’un poste de travail standard.
A la suite du premier article portant le benchmark opéré sur les solutions anti-virus pour le grand public et ses résultats navrants de l’expérimentation, ITespresso.fr a fait le tour des éditeurs de sécurité IT concernés pour recueillir leurs réactions par voie de mail : McAfee, Norton, G Data, AVG, ESET/NOD 32, Kaspersky, Dr Web.
Sur les sept acteurs, deux ont apporté des commentaires personnalisés, quatre n’ont pas apporté de contributions (volontairement ou involontairement) et le dernier a donné son témoignage sur un autre support…
(lire la suite de l’enquête page 2) : réaction de Dr Web