AntVoice : la fourmi trouve sa voie sur Facebook
AntVoice, créateur d’applications pour Facebook, a levé 750 000 euros en guise d’amorçage. Il a englouti Looneo (« social CRM »).
C’est un peu la fable du réseau social et de la fourmi.
La start-up AntVoice, qui créé des applications sur le réseau social Facebook, a levé 750 000 euros à l’occasion d’un tour d’amorçage.
La jeune pousse française s’est déjà fait un nom sur le réseau social, principalement grâce à deux applications ludiques : « L’Arc-en ciel du moral » (qui permet de représenter son moral grâce à des icônes, 3 millions d’utilisateurs actifs mensuels) et « Il est con le pigeon » (jeu développé avec Adictiz).
En juin 2011, AntVoice dépassait les 4,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels pour 50,2 millions d’applications installées dans le monde entier.
Créée en début d’année par deux jeunes ingénieurs (Rodolphe Mirilovic et Jérôme Scola), AntVoice utilisera cet argent frais pour embaucher une dizaine de nouveaux salariés et pour procéder à une première opération de croissance : Looneo.
Le communiqué présente Looneo comme « un des acteurs leaders en France dans le social CRM, afin de renforcer l’expertise d’AntVoice dans la gestion de communautés et le marketing social« .
C’est surtout la société fondée par Alban Peltier, ex-directeur des services de communication de MSN France (Microsoft) qui a rejoint AntVoice en tant que président lors de sa fondation.
Ces fonds seront aussi utilisés pour un développement international : « AntVoice ambitionne de se hisser parmi les leaders européens » révèle ainsi le communiqué.
Les investisseurs convaincus par AntVoice ont des profils divers : Avanquest Software (éditeurs de logiciels), société de conseils (JE2C), des fonds d’investissement (Alven Capital et Nestadio Capital) et des business angels (Michel Gotlib, associé chez Mon-marché.fr, et Alexa Funès, P-DG de Myhomedesign.fr).