AOL poursuit son ambition de se tourner vers les entreprises en adaptant son outil grand public de messagerie instantanée. L’effondrement du marché publicitaire joue certainement un grand rôle dans la prise de décision d’AOL. Ces dernières sont de plus en plus intéressées par des outils de communication collaboratifs simples et rapides. AOL pourrait très certainement proposer pour l’été son service de messagerie instantanée (AIM) aux entreprises. Le service d’AOL compte à ce jour 150 millions d’utilisateurs enregistrés.
Depuis la fin de l’alliance avec Sun qui a repris l’intégralité de l’offre iPlanet, la déclinaison de l’offre AIM en version entreprise marque un vrai virage d’AOL vers ce secteur.
AIM permet d’envoyer des messages instantanés, de discuter dans un salon privé, de transférer des fichiers… Par ailleurs, le service permet aussi d’accéder à de l’actualité en ligne. L’offre ne devrait toutefois être disponible dans un premier temps que sur le marché américain avant d’arriver en Europe en cas de succès.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…