AOL a mis en ligne sa nouvelle application de messagerie instantanée AIM Pro. L’application gratuite destinée aux entreprises offre une intégration avec Microsoft Outlook et un accès à l’outil de conférence en ligne WebEx Communications et des fonctionnalités de sécurité renforcées.
Environ 135 millions de personnes dans le monde utilisent les services de messagerie instantanée, indique le cabinet Radicati Group. AOL affirme qu’environ 14 millions d’abonnés à l’application AIM orientée grand public utilisent cet outil à des fins professionnelles. ComScore Media Metrics estime à 339 millions le nombre d’utilisateurs de services de messagerie instantanée à travers le monde. Avec environ 204 millions d’abonnés, l’application MSN Messenger est de loin la plus communément utilisée, suivie du service Yahoo! Messenger (78 millions d’abonnés) et d’AIM qui compte 64 millions d’utilisateurs uniques par mois.
L’effort d’AOL reflète un fort développement de la concurrence dans le secteur de la messagerie instantanée d’entreprise. Avec son application Lotus Sametime, IBM offre également une application de messagerie à destination des entreprises. Cisco lui-même propose son propre service intégré à sa suite d’outils de messagerie unifiée Unified Meetingplace. Quant à Microsoft, il a annoncé en début de semaine un partenariat avec Nortel Networks dans le but d’intégrer la messagerie instantanée dans les services de télécommunications traditionnels.
L’utilisation de la messagerie instantanée dans les entreprises n’est pas sans poser problème. Rares sont les employés qui demandent l’autorisation de leur service IT pour installer les applications, ce qui expose les entreprises à des risques de sécurité et les conduit à violer la législation en matière de rétention des données.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…