Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

AOL doit faire face à une hémorragie d’abonnés

Les résultats du premier semestre 2004 de la branche Internet du groupe Time Warner sont décevants : AOL US a perdu 668 000 clients sur le dernier trimestre. Le pôle FAI du groupe de communication recense encore 23,4 millions d’abonnés. Du côté de ses services européens, AOL recense 6,3 millions d’abonnés sur ses trois pays d’implantation (France, Allemagne, Royaume-Uni). Mais là aussi, la période est difficile : sur les trois derniers mois, 88 000 clients ont quitté le service d’accès.

AOL trouve une petite consolation du côté des revenus publicitaires qui sont en hausse de 23 %. Tiré par les services de liens sponsorisés, le chiffre d’affaires de la publicité en ligne s’élève à 42 millions de dollars. Pour renforcer ces compétences dans ce domaine, AOL a annoncé le 24 juin 2004 l’acquisition d’Advertising.com, un spécialiste des services interactifs liés au marketing, pour un montant de 435 millions de dollars.

Le service d’accès Internet accentue sa politique de diffusion de contenus exclusifs tirés des autres branches médias de sa maison mère Time Warner. Dernière initiative en date : AOL compte diffuser en avant-première le premier épisode d’une nouvelle série de télévision (Jack & Bobby) sur son service broadband avant sa diffusion sur la chaîne the WB Network (qui associe Time Warner et Tribune Co.).

Au premier semestre 2004, AOL a réalisé un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars et un résultat d’exploitation de 553 millions de dollars. Au sein du groupe Time Warner, la branche Internet est le troisième plus grand pôle qui contribue au chiffre d’affaires global, derrière le pôle « divertissement audiovisuel » et les chaînes de télévision.

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago