La division Games d’AOL US va prendre possession de GameDaily, une plate-forme de jeux vidéo disponibles sur Internet qui avait été créée en 1995 et qui appartenait jusqu’ici à la société Gigex. Selon le groupe Internet (rattaché au groupe de communication Time Warner), c’est le troisième grand carrefour d’audience pour les jeux en ligne aux Etats-Unis. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
?Les gens savent que lorsque vous dites GameDaily, vous parlez forcément des jeux vidéo.?, déclare Ralph Rivera, Directeur général d’AOL Games dans une interview réalisée par l’équipe éditoriale de GameDaily à l’occasion du rapprochement. Il évoque principalement deux raisons pour justifier cette opération de croissance externe : le contenu éditorial attractif et la marque qui a acquis une certaine notoriété.
A travers cette nouvelle acquisition, AOL ne cache pas son intention de peaufiner ses services haut débit (musique, vidéo…) et d’attirer les annonceurs intéressés par la cible d’internautes jeunes. La publicité en ligne devenant le coeur du modèle économique du groupe Internet, au détriment de l’accès Internet. GameDaily dispose également d’un pendant BtoB : une lettre de diffusion professionnel sur le secteur des jeux en ligne (The GameDaily Biz newsletter). AOL a décidé d’intégrer l’ensemble de l’équipe dans sa division Jeux.
Le groupe Internet dispose désormais d’un bouquet riches de services en ligne ludiques avec AOL Games, AOL Video Games et Games.com récemment acquis. C’est la quatrième acquisition du groupe AOL depuis le début de l’année : Userplane (messagerie instantanée) qui a officiellement rejoint le groupe la semaine dernière (voir brève du 14 août 2006), Lightningcast (publicité et vidéo en ligne) et Truveo (moteur de recherche).
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