AOL et Netscape partent en campagne

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AOL s’affiche au cinéma, tandis que Netscape investit 35 millions de dollars dans la pub.

AOL, bientôt star hollywoodienne ? En passant au cinéma dans le film « You’ve got mail », le fournisseur de services s’est offert une publicité de choix. Plusieurs fois à l’écran, on peut voir les acteurs Meg Ryan et Tom Hanks entretenir une romance anonyme à coup d’e-mails estampillés AOL. Le logo est bien visible, et les impardonnables spectateurs qui l’auraient loupé pourront se refaire en entendant le message vocal « Goodbye » du logiciel américain. Au cours du film, le personnage de Tom Hanks déclame notamment la phrase protégée d’AOL, et qui titre le film : « You’ve got mail ». Warner Bros n’a communiqué aucun montant pour cette forme de publicité internationale, et AOL n’en dit guère plus. Netscape, sa toute récente acquisition, annonce par contre 35 millions de dollars investis dans une vaste campagne publicitaire. En 1999, les écrans cathodiques américains devraient diffuser des spots ciblés sur les internautes de 25-49 ans, pendant les coupures des programmes « Urgences », « X-Files » et « 20/20 ». Le message vantera les services du portail Netcenter, et familiarisera le continent avec le nom Netscape. La presse (Time, Newsweek, Wired…), la radio et l’affichage n’ont pas été oubliés, de même qu’Internet.