AOL et PurchasePro sont dans la place
PurchasePro et AOL s’associent pour connecter 155 places de marché, 21 000PME et trois millions de professionnels issus du réseau de sitesd’America On Line. La stratégie retenue est celle du marché « liquide » : lecontact doit pouvoir s’établir quel que soit le secteur d’activité ou lataille des entreprises. Cette option stratégique explique la présence d’AOLInstant Messenger sur la place de marché.
PurchasePro et AOL s’associent pour fusionner leurs espaces B to B. Le
service présente la particularité de rassembler les 155 communautés
marchandes de PurchasePro, ses 21 000 PME et trois millions de membres
professionnels issus du réseau de sites d’AOL. L’approche retenue par les
deux partenaires est celle d’un « marché liquide ». Explication ? La
plate-forme commune permet d’interconnecter les marchands présents chez
PurchasePro, avec les membres des communautés professionnelles d’AOL et de
Netscape. En effet, le service est accessible à partir d’espaces co-brandés
aux couleurs d’AOL, de Compuserve ou de Netscape. D’après les deux
partenaires, près de 3 millions de membres seraient concernés par l’annonce.
L’enregistrement des utilisateurs s’effectue en ouvrant un compte baptisé
« business card » (développé par Netscape), disponible à partir de la plupart
des sites du réseau AmericaOnline.
Par ailleurs, le moteur de recherche de PurchasePro permet désormais de
localiser un ordre d’achat ou de vente sur l’ensemble des espaces B to B du
réseau AOL, ainsi que sur la plate-forme PurchasePro. Cette fluidité des
échanges est renforcée par la présence systématique de l’outil de messagerie
instantanée AOL Instant Messenger. Proposé en téléchargement, il permet un
dialogue direct entre acheteurs et fournisseurs et vient en complément des
outils de messagerie sectorielle présents sur la plate-forme (courriers
commandes, livraison, fournisseurs…) et des modules destinés aux terminaux
sans fil.
Pour en savoir plus :
*AOL