Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

AOL et Yahoo veulent faire payer les annonceurs pour encadrer l’e-mailing

Comment développer le business de la publicité par e-mail sans tomber dans la dérive du spam ? Aux Etats-Unis, Yahoo et AOL vont déployer prochainement un nouveau programme dans ce sens. Fort de la technologie d’un prestataire tiers GoodMail Systems, les deux groupes Internet vont proposer aux annonceurs une nouvelle offre payante d’accès à leurs clients de messagerie.

Pour une fourchette de tarifs allant de 0,25 cent à 1 cent par abonné, un annonceur pourra mettre en avant ses prestations dans des mails envoyés aux clients de Yahoo et d’AOL s’ils acceptent au préalable cette démarche commerciale.

Comment éviter les pièges antispam mis en place par les portails

Un programme qui pourrait se révéler intéressant pour des clients grands comptes comme des banques ou des groupes de grande distribution qui souhaiteraient lancer des campagnes massives d’e-mailing. En échange de cette facturation, les deux groupes Internet certifient que les annonces publicitaires par e-mail passeront outre les filtres antispam qu’ils ont mis en place chacun de leur côté.

AOL vient d’indiquer que ce programme sera mis en place dans les deux prochains mois. Mais, déjà à la fin du mois d’octobre 2005, la société GoodMail Systems avait indiqué que le service d’accès du groupe Time Warner et Yahoo avaient retenu sa solution d’envois de mails certifiés avec des annonceurs accrédités (GoodMail CertifiedEmail service).

Recent Posts

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 semaines ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

2 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

2 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

3 mois ago

Windows 11 : comment Microsoft va réduire la taille des mises à jour

Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…

4 mois ago

Windows 11 : comment Bloc-notes va remplacer WordPad

Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…

4 mois ago