AOL Europe se désengage de ses activités de FAI (voir édition du 15 juin 2006). En France, AOL et Neuf Cegetel ont engagé une négociation exclusive pour la vente des services d’accès d’AOL, composés des offres d’accès Internet bas débit et haut débit. Neuf Cegetel est déjà fournisseur de l’infrastructure ADSL d’AOL, ce qui faciliterait le basculement des abonnés à AOL vers le réseau Neuf Cegetel.
En revanche, AOL Europe conservera ses activités d’audience en France et compte développer ses activités autours des portails, notamment dans le cadre d’un partenariat au travers duquel AOL proposerait ses services de contenus à la base élargie des abonnés de Neuf Cegetel.
Neuf Cegetel compte 1,3 million de clients ADSL à travers ses marques Neuf et Cegetel. De son côté, AOL compte 1 million d’abonnés dont la moitié sont en haut débit. Avec le rachat des activités d’accès d’AOL en France, Neuf Cegetel arriverait à environ 1,8 million d’abonnés en haut débit, des chiffres capables de concurrencer les 1,9 million d’abonnés de Free (voir édition du 31 juillet 2006).
Par ailleurs, Neuf Cegetel programme une introduction en Bourse d’ici la rentrée en octobre. Le rachat des services d’accès d’AOL en France ferait bonne figure pour cette IPO. La finalisation de la vente est attendue d’ici la fin de l’année 2006.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…