Pour gérer vos consentements :
Categories: Mobilité

AOL, Google, Yahoo, MSN et Apple s’attaquent à la télévision sur Internet

Bien que les services vidéos n’en soient qu’au premier stade d’expérimentation, les agrégateurs de contenu en ligne devraient bénéficier d’excellentes opportunités au cours des cinq prochaines années ce qui leur ouvrira la porte à des bénéfices exceptionnels, si l’on en croit les experts du secteur. Selon In-Stat, le cabinet d’études spécialisé dans les hautes technologies, le marché mondial de services de contenu en ligne devrait passer de 13 millions de ménages en 2005 à plus de 131 millions en 2010.

« AOL, Google, Yahoo, MSN, Apple, les principaux réseaux de télévision, les services de télévision payante et les stations de télévision locales cherchent actuellement à développer des solutions afin de combiner offres vidéos et services de télévision personnalisés, a déclaré Gerry Kaufhold, analyste chez In-Stat. L’avenir de la télévision tend à se tourner vers la diffusion en ligne, avec des portails Internet cherchant des moyens de combiner des productions vidéo à des services hautement personnalisés qui suivent le client sur son écran tout au long de la journée. »

Dans son étude intitulée Online Content Aggregators ? AOL, Google, Yahoo!, MSN, Apple ? Slowly Defining the Future of Television, In-Stat a prédit que les ménages abonnés aux services haut débit feront plus que doubler entre 2005 et 2010, et passeront de 194 millions en 2005 à plus de 413 millions d’ici 2010.

Parmi tous les abonnés aux services haut débit enregistrés actuellement aux Etats-Unis, 12,8% regardent régulièrement du contenu par l’intermédiaire d’agrégateurs de contenu en ligne, souligne l’étude. Elle ajoute que les réseaux de télévision haut débit traditionnels ont enfin pris conscience de la nécessité de capitaliser sur ces services de personnalisation, au risque d’avoir du mal à survivre.

Les fournisseurs de services de télévision payante ont réalisé que la personnalisation était la tendance de l’avenir, une tendance qui s’affirmera à mesure que se développera la télévision sur Internet, a indiqué In-Stat.

Traduction d’un de Vnunet.com en date du 3 août 2006

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago