AOL mise sur le ‘chat’ dans la rue
Aux Etats-Unis, l’AOL Mobile Communicator permettra a tout abonné au fournisseur de services en ligne d’accéder à son e-mail et à un module de chat.
Nouveau pas franchi par AOL dans l’accomplissement de sa stratégie « AOL Anywhere » (AOL partout). Le n°1 mondial des fournisseurs de services en ligne vient en effet d’annoncer l’aboutissement de son partenariat avec la société Research In Motion en présentant le premier PDA connecté sans fil, dédié à l’e-mail et au chat. AOL a développé une version spécifique de son logiciel propriétaire, destinée à fonctionner sur les produits de RIM, qui permet d’accéder à son compte AOL, d’envoyer et recevoir des messages et surtout de retrouver sa « buddy list », c’est-à-dire sa liste de contacts de babillage.
Les abonnés, américains seulement, pourront s’offrir l’AOL Mobile Communicator pour 330 dollars, soit la coquette somme d’un peu plus de 2 500 francs. Un peu cher pour simplement faire du chat. Pas de panique, pour l’instant le système ne fonctionne que sur le réseau sans fil américain de l’opérateur BellSouth Corp…