C’est officiel : America Online rachète Netscape. Le géant américain des services en ligne a indiqué mardi après-midi que le montant de la transaction s’élevait à 4,2 milliards de dollars (25 milliards de francs). Le rachat s’effectuera par échange d’actions, chaque actionnaire de Netscape recevant 0,45 action d’AOL. Si les actionnaires et les autorités de contrôle donnent leur approbation, la fusion sera effective au printemps prochain. Selon Steve Case, le président d’AOL, le siège de Netscape restera à Mountain View en Californie.
America Online a aussi annoncé qu’il avait conclu une alliance stratégique avec Sun pour une durée de 3 ans. Le constructeur développera les solutions de commerce électronique nécessaires aux services en ligne communs de Netscape et d’America Online. Un autre point clé de l’alliance est l’exploitation par AOL de la technologie Personal Java de Sun qui devrait permettre d’offrir des services avancés sur la prochaine génération d’appareils Internet comme les assistants numériques connectés et les téléphones mobiles intelligents. Le partenariat prévoit aussi que Sun développe et distribue les logiciels serveurs de Netscape auprès des entreprises. En échange, la société versera 350 millions de dollars (2,1 milliards de francs) en trois ans à AOL (licences, publicité et marketing).
Cet accord à trois est la plus grosse opération jamais réalisée sur le jeune marché de l’Internet qui s’en trouve complètement bouleversé. AOL a désormais les moyens de tenir tête au tout puissant Microsoft.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…