Le 15 juillet est prévu l’inauguration officielle du service Vélib’ à Paris. Rappelons que ce dispositif propose de mettre des bicyclettes à disposition des Parisiens, moyennant un abonnement annuel de 29 euros et un coût de location progressif en fonction du temps d’utilisation. Il suffit de prendre le vélo dans une des 750 stations prévues et de le rendre dans la même ou n’importe laquelle autre au choix.
Pour permettre aux usagers de découvrir ce nouvel art de vivre à Paris en vélo supervisé par JCDecaux, le spécialiste du mobilier urbain, des services d’informations seront accessibles sur le Web mais aussi, mobilité oblige, par SMS Plus et portails d’opérateurs de téléphonie.
Il s’agit naturellement d’informer sur les règles d’utilisation du service mais aussi d’accéder à des fonctionnalités plus avancées comme la consultation du compte client en temps réel ou la recherche de stations à proximité grâce à la géolocalisation avec indication du nombre de vélos et de places disponibles.
Pour les utilisateurs qui ne disposeraient pas de la géolocalisation, une saisie manuelle de l’adresse reste bien sûr possible. Une carte sera également proposée, promise pour le 14 juillet sur le site officiel.
Liens avec Gallery, le kiosque multi-opérateurs mobiles
Selon Apocope, la société de marketing mobile interactif à l’origine du service dans son communiqué de presse, l’objectif est triple : « promouvoir les services et renforcer leur image innovante, informer les Parisiens en situation de mobilité, faciliter les usages et fluidifier le trafic en station. »
Concrêtement pour accéder au service, l’utilisateur peut passer par le kiosque Gallery en tapant « VELIB » dans le moteur de recherche, envoyer un SMS avec le mot « VELIB » au numéro court 30130 (service gratuit, hors coût du SMS envoyé) ou aller sur le site Web officiel et laisser son numéro de mobile pour dans les deux cas recevoir en retour le lien direct vers le site mobile souhaité dans Gallery.
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