PriceMinister-Rakuten franchit une étape supplémentaire dans l’optimisation de l’expérience utilisateur. Le site d’e-commerce d’origine française propose aux vendeurs une nouvelle fonctionnalité mobile, baptisée QuickSell, destinée à faciliter la mise en vente de produits sur sa plate-forme.
Se basant sur la fonction « appareil photo » des smartphones, QuickSell, intégré à l’application mobile de PriceMinister, permet au vendeur de prendre une photo de l’objet à vendre, et, instantanément, cette nouvelle fonctionnalité reconnait la catégorique à laquelle il appartient.
L’app mobile se charge ensuite de directement classer ce produit dans la bonne catégorie (mode, high-tech,…). Le vendeur confirme le classement en confirmer en un clic la catégorie pré-remplie.
Grâce à QuickSell, l’acheteur pourra trouver de manière plus fiable le produit recherché sur PriceMinister, en pâtissant le moins possible des erreurs de classification dans les fiches produit.
Développée en interne par le RIT (Rakuten Institute of Technology), le département de recherche du groupe Rakuten, implanté à Tokyo, Singapour, New York, Boston et Paris, QuickSell s’appuie sur la technologie du deep learning couplée au big data.
A noter toutefois que cette nouvelle fonctionnalité dédiée à la catégorisation automatique des produits n’est pour le moment disponible que pour la version iOS de l’app mobile PriceMinister. Une version pour Android est à l’étude…
Crédit image : Quicksell PriceMinister-Rakuten
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…