La start-up française Chooz, éditrice d’une application dédiée aux sondages sur mobile, a finalisé un financement de 440 000 euros, grâce à la participation d’investisseurs privés, des entrepreneurs et des acteurs du monde digital.
Fondé en 2016 par Gildas Tanguy et François Bieber, Chooz adresse son app mobile, pour iOS et Android, à une base plutôt jeune, permettant aux utilisateurs d’interagir avec leur communauté en leur proposant de répondre à des sondages multi-photos, sur diverses thématiques (actualités, mode, décoration, fun, sport, shopping,…).
Lancé en février en version bêta en français et en anglais, cet outil a également vocation, selon les fondateurs de Chooz, à être utilisée « par les professionnels de n’importe quel secteur comme outil de promotion de leur marque ».
A l’heure actuelle, l’app mobile de sondages revendique 1 500 utilisateurs, et espère atteindre une base de 50 000 à 100 000 mobinautes d’ici la fin de l’année.
Cette levée de fonds sera l’occasion pour la start-up de financement son développement ces prochains mois sur plusieurs points : le recrutement de développeurs supplémentaires, le lancement d’opérations de marketing et publicitaires afin, notamment, d’attirer de nouveaux annonceurs.
Crédit image : Chooz
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…