La start-up française Chooz, éditrice d’une application dédiée aux sondages sur mobile, a finalisé un financement de 440 000 euros, grâce à la participation d’investisseurs privés, des entrepreneurs et des acteurs du monde digital.
Fondé en 2016 par Gildas Tanguy et François Bieber, Chooz adresse son app mobile, pour iOS et Android, à une base plutôt jeune, permettant aux utilisateurs d’interagir avec leur communauté en leur proposant de répondre à des sondages multi-photos, sur diverses thématiques (actualités, mode, décoration, fun, sport, shopping,…).
Lancé en février en version bêta en français et en anglais, cet outil a également vocation, selon les fondateurs de Chooz, à être utilisée « par les professionnels de n’importe quel secteur comme outil de promotion de leur marque ».
A l’heure actuelle, l’app mobile de sondages revendique 1 500 utilisateurs, et espère atteindre une base de 50 000 à 100 000 mobinautes d’ici la fin de l’année.
Cette levée de fonds sera l’occasion pour la start-up de financement son développement ces prochains mois sur plusieurs points : le recrutement de développeurs supplémentaires, le lancement d’opérations de marketing et publicitaires afin, notamment, d’attirer de nouveaux annonceurs.
Crédit image : Chooz
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…