Avec la version B2B de son App Store, Apple s’intéresse de près aux entreprises américaines.
Celles-ci vont pouvoir télécharger plusieurs copies d’une même application et les redistribuer à tous ses appareils équipés d’iOS.
iPhone, iPod et iPad, pas de jaloux. Il y aura des logiciels pour tout le monde, même des jeux.
Le principe du magasin d’applications aux 15 milliards de téléchargements reste le même que dans sa version classique et offre une compatibilité multiplateforme.
A l’instar d’une photocopieuse, il s’agira de sélectionner la nombre de copies désirées, de valider avec la bénédiction de ses supérieurs et de faire chauffer la carte bleue.
En fin de processus, un code de validation est délivré à l’acheteur. Celui-ci n’a plus qu’à l’héberger sur un serveur ou le redistribuer par courriel.
Les sociétés intéressées sont invitées à renseigner leurs coordonnées et leurs numéros d’identification pour adhérer au programme.
Pour le reste, cette boutique virtuelle B2B adopte l’interface traditionnelle en vigueur depuis l’inauguration de l’App Store.
A ceci près que le contenu est véritablement destiné au monde professionnel : les tarifs ne descendent pas en-deçà des 9,99 dollars.
Mais les développeurs seront les premiers à se réjouir d’une fonctionnalité dénommée « Custom ».
En effet, certaines interfaces utilisateur resteront adaptables par le client.
Chacun devrait donc y trouver son bonheur et pourquoi pas contribuer à l’émergence des technologies mobiles en entreprise.
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